À PROPOS DE NOUS

D’avant…

Au IIIe siècle avant J-C, le port d’une barbe était associé à la virilité.  Pour Alexandre le Grand, le rasage était stratégique afin d’éviter à ses soldats d’être pris par la barbe lors des combats en corps à corps.

C’est au XIIème siècle que se créent trois corporations différentes: le barbier, autorisé à tenir un commerce pour raser, le barbier-perruquier, chargé des soins capillaires dans les grandes maisons princières, et le barbier-chirurgien en charge à la fois de la barbe et de petites interventions chirurgicales. (Ces deux professions ont été officiellement séparées en 1691)

C’est vers 1850 que le travail de barbier se professionnalise dans les soins capillaires. Ainsi, tous les barbiers sont formés à l’art de la coiffure – bien que tous les coiffeurs ne soient pas nécessairement des barbiers !

À l’ère moderne, le métier de barbier a connu quelques difficultés mais retrouve une nouvelle jeunesse depuis les années 2000, depuis que la tendance veut que nous consacrions un intérêt particulier au maintien de notre pilosité faciale.

… à nous

Le salon de soins exclusif pour les hommes situé au coeur du Vieux-Port de Montréal
Un service de qualité avec un service à la clientèle primordial est la pierre angulaire de BELGARD. Basé sur des techniques collaboratives par des techniciens hautement expérimentés, notre liste complète des services de soins pour l’homme d’aujourd’hui est spécialement adaptée pour chaque client ; laissant une impression durable. Choisissez une expérience, choisissez BELGARD.

.

Tel: 514-379-6677 | info@belgardmtl.ca

 

Heures d’ouvertures

Lundi au mercredi: 10 – 19 H

Jeudi & vendredi: 10 – 20 H

Samedi: 9 – 17 H

 

430 Rue St-Xavier, Vieux-Port,

Montreal QC H2Y 2T3

 

OPTEZ POUR L’EXPERIENCE, OPTEZ POUR BELGARD

Tel: 514-379-6677 | info@belgardmtl.ca

 

Heures d’ouvertures

Mardi & Mercredi: 10 – 19 H

Jeudi & Vendredi: 10 – 20 H

Samedi: 9 – 17 H

Dimanche – Lundi: FERMÉ

 

430 Rue St. Francois-Xavier, Vieux-Port,

Montreal QC H2Y 2T3